Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

stagesplanteslydie.com

Séjours, stages et ateliers pratiques d'initiation aux plantes médicinales.

stagesplanteslydie.com

Astuce soin de la peau

Astuce soin de la peau

C'est l'été, les peaux s'assèchent et on a l'aspect crocodile !

Vous avez confectionné de jolies pommades qui assouplissent la peau mais vous avez peut-être la sensation qu'elle n'est pas assez hydratée : je vais vous livrer un petit secret de beauté pour suractiver votre baume visage !

Les produits qui composent votre baume sont dépourvus en eau , vous avez manipulé les composants , nous avons réalisé un produit qui assouplit et nourrit confortablement ce qui a pour effet de lisser les traits, je n'irai pas dire anti-rides ce qui serait prétentieux mais il est vrai que le confort est évident et le résultat visible dans le miroir.

Si vous désirez rajouter l'effet hydratation, il suffit de vaporiser un peu d'eau thermale et d'appliquer sur peau mouillée le baume en massant doucement et en lissant jusqu'à l'arrière du cou.

Pour rechercher une action spécifique, je préfère l'eau florale qui a des vertus cosmétiques , soit en réalisant une infusion de plantes ou de fleurs (rose, pensée sauvage...) , soit de l'hydrolat issu de la distillation des huiles essentielles.(bleuet, hamamélis..)

Vous choisirez celle qui convient le mieux à votre peau , elle servira également de démaquillant ou d'eau corporelle rafraichissante.

L'usage du pulvérisateur est un plus pour l'effet très agréable et la rapidité d'utilisation .

Vous l'avez compris, je n'ai pas besoin de beaucoup de produits : une eau florale, un baume nourrissant et une huile infusée (pour démaquiller les yeux , les fonds de teint ou pour faire un gommage )

Alors fabriquez , amusez vous et prenez soin de vous !

Une belle fin d'été à tous et toutes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article