10 Avril 2018
En vue de préparer un stage pour 2019, je me suis rendue sur l'île de Syros en Grèce dans les Cyclades sur recommandation d'une amie qui m'avouait être sous le charme de cette petite île encore sauvage et préservée. Ma curiosité aiguisée , j'ai décidé d'aller repérer chemins et sentiers à la recherche de la flore mais aussi de partir à la découverte de ses habitants, et je n'ai pas été déçue !
La flore est très variée malgré l'aspect désertique en arrivant en bateau et nos hôtes nous ont accueillis avec générosité et simplicité.
Cette région semble n'avoir pas été impactée par le stress et les touristes sont peu nombreux contrairement à ses voisines comme l'île de Mykonos juste en face.
J'ai décidé de retenir cette destination pour mes prochaines escapades , je compte organiser un stage en Mai 2019 et je vous informerai de la suite très prochainement.
En attendant, et pour vous faire patienter un peu, j'ai choisi quelques photos qui m'ont particulièrement émue en les visionnant sur un grand écran alors faites comme moi, regardez les en grand vous verrez c'est bluffant .
Piège redoutable dans les chrysanthèmes à couronnes (Chrysantemum coronarium L ou Glebionis coronaria), l'araignée blanche a trouvé un moyen astucieux pour manger à sa faim !
Et pour le plaisir des yeux, j'ai croisé des compagnons de route sur mes chemins,
tous autant curieux que moi qui se demandaient bien ce que je faisais en les observant ainsi.
Trouverez vous l'animal qui est sur la photo ? Il n'a pas choisi de s'installer dans les cactées ...